Distribution, Concurrence, Consommation
Realyze dispose également de compétences particulières en droit économique qu’il met régulièrement au service des intérêts de ses clients.
Distribution, Concurrence et Consommation
Realyze conseille régulièrement sa clientèle en matière de droit de la distribution, et plus particulièrement dans le domaine de la distribution automobile, dans lequel il représente habituellement plusieurs constructeurs. Le Cabinet les conseille dans le cadre du développement de leur politique de distribution et du choix du système de distribution le plus approprié, et les assiste dans les contentieux français et européens liés notamment à la résiliation de contrats de distribution, aux difficultés entraînées par la revente hors réseau, ou encore aux contestations de définition de potentiels et d’objectifs de vente.
Le Cabinet intervient en outre en droit de la concurrence, par le conseil et l’assistance de PME jusqu’aux plus importants groupes internationaux, notamment dans le cadre de contentieux des pratiques déloyales ou discriminatoires.
Il conseille également sa clientèle en droit de la consommation, dans le cadre de l’établissement de documents contractuels tels que les bons de commande, les conditions générales de vente ou d’achat, et l’assiste dans les litiges liés à la mise en cause de leur validité, notamment dans les actions en suppression de clauses abusives.
Afficher des référencesCrédit à la Consommation
Le Cabinet conseille et assiste de nombreux établissements bancaires et de crédit dans leur activité de crédit à la consommation. Il représente ainsi sa clientèle dans les contentieux liés au recouvrement de créances et a ainsi développé une expertise particulière en la matière, qu’il s’agisse de crédit sous forme de prêts personnels, de crédit revolving, mais aussi de découverts bancaires.
Le Cabinet intervient également pour les professionnels du crédit devant le juge des contentieux et de la protection du tribunal judiciaire ou de proximité statuant en matière de surendettement des particuliers.